Montréal, le 12 octobre 2021 – Parmi 60 candidats, Muclitech est l’un des cinq gagnants du concours propulsé conjointement par Hydro-Québec et Cyclo Momentum en juin 2021. Muclitech est aussi finaliste dans la catégorie R&D du gala Alpha 2021 de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal.
Le monde agricole rencontre de nombreux défis : celui de l’autonomie alimentaire, du développement durable et de la rentabilité. Au Québec comme ailleurs, les combustibles fossiles sont la source d’énergie première pour chauffer les serres, ce qui diminue considérablement la viabilité économique des producteurs. De plus, la gestion de l’humidité est un mal nécessaire pour les producteurs en serres, car négliger cet aspect peut avoir des conséquences catastrophiques sur les récoltes.
Muclitech propose une solution innovante pour gérer l’humidité tout en baissant les coûts d’opérations pour les producteurs. Cette jeune entreprise a su développer une nouvelle technologie de déshumidification nettement plus efficace. Grâce à son expertise en impression 3D, Muclitech est en mesure de pousser ses réalisations beaucoup plus loin que les autres solutions disponibles. La technologie utilisée est un produit 100 % québécois, jusqu’aux matières premières. De plus, leur mode de production automatisé élimine le problème d’approvisionnement à l’étranger, qui est devenu fort problématique pour plusieurs entreprises.
« Cyclo Momentum et Hydro-Québec ont su reconnaître la grande valeur de cette nouvelle technologie pour les producteurs en serre. » – Jason Lesiège, président de Muclitech
Muclitech.com
Jason Lesiège, président
info@muclitech.com
514 542-1576
Commentaires récents