L’année 2022 a été une année remplie de succès pour Muclitech.

Premièrement, nous avons repoussé les limites de l’ingénierie en concevant et fabriquant le Dahlia, un équipement contrôlant l’humidité. De nombreuses heures ont été consacrées à améliorer ses performances et cela n’a pas été une mince tâche! Pratiquement à chaque mois, nous avons fabriqué et testé un nouveau prototype, cela nous a permis d’atteindre un taux de déshumidification de plus d’un litre à l’heure par Dahlia. Ce qui est énorme quand on pense aux déshumidificateurs de nos maisons qui déshumidifient au taux de 2 litres par jour. De plus, nous avons déposé un brevet provisoire sur cet appareil.

Du côté du développement des affaires, nous avons signé 3 contrats importants. Notre plus gros projet sera la mise en service de 280 Dahlias dans une serre des Laurentides. Ce projet vient avec une subvention de 700 000$ de Techno-climat pour la diminution des GES. Nous avons aussi d’autres opportunités qui se présentent devant nous, dont un carnet de commande ferme de plus de 800 appareils, soit l’ensemble de la production des 2 prochaines années.

Ensuite, nous nous sommes lancés dans la production des Dahlias. Ceux-ci sont fabriqués par adition de matière (Impression 3D). En janvier 2023, nous avons triplé notre capacité de production. Grâce à notre premier local obtenu en 2022, nous avons pu concentrer les activités de production et de R&D au même endroit et optimiser nos processus.

Finalement, nous avons eu de nombreux collaborateurs qui ont cru en nous, tels que l’ACET, la Zone Agtech, PME-MTL ainsi que les gouvernements du Québec et du Canada. Nous sommes choyés d’être aussi bien entourés.

Nous avons bien hâte d’entamer 2023, nous avons de beaux projets en vue. Dès janvier, nous prévoyons mettre en service une quarantaine de Dahlias dans une ferme verticale. De plus, nous recherchons des investisseurs intéressés à nous aider à se développer plus rapidement et à agrandir notre usine d’imprimantes 3D.